Combien d’invités puis-je asseoir à ma table ?
Nous savons qu’il est souvent difficile de visualiser un projet avant qu’il ne soit terminé. Pour vous aider à créer la table parfaite pour votre espace, nous avons rassemblé un petit diagramme pratique montrant combien d’invités peuvent s’asseoir confortablement à différentes tailles de tables, ainsi que quelques conseils pratiques pour choisir la meilleure taille et forme de table pour votre espace de repas. Bien qu’il soit parfois difficile de trouver un ensemble complet de table à manger dans la taille et la forme que vous souhaitez, avec l’aide de Tablebases.com, vous pouvez choisir votre plateau de table, votre base de table et vos chaises séparément, afin de trouver la taille et la forme parfaites pour votre salle à manger. Continuez à lire pour plus d’informations !
Il y a quelques facteurs différents à prendre en compte pour décider de la taille et de la forme de la table à créer, notamment la forme de la table, la taille de votre pièce et la fréquence à laquelle vous aurez besoin de toutes les places assises.
Bien que les chiffres exacts varient en fonction de la forme de votre table, en général, un plateau de table de 75 cm ne peut accueillir que deux personnes. Une table de 90cm peut généralement accueillir 4 personnes. Une table ronde de 110cm peut généralement accueillir 4 ou 5 personnes, ou jusqu’à 8 personnes pour une table carrée de 100cm. Une table ronde de 130cm peut généralement accueillir 5 ou 6 personnes, tandis qu’une table carrée de 130cm peut accueillir confortablement 8 invités. Une table ronde de 150cm peut généralement accueillir jusqu’à 8 personnes, tandis qu’une table carrée de 150 cm peut accueillir jusqu’à 3 personnes par côté, soit jusqu’à 12 personnes.
Avec les tables à manger rectangulaires, qui sont plus courantes, vous pouvez facilement accueillir jusqu’à 8 personnes confortablement sur une table de 75 x 180. Une bonne taille moyenne pour la plupart des gens est un plateau de table de 75 x 120, qui peut accueillir confortablement 4 à 6 personnes, et qui s’adapte généralement bien à la plupart des espaces à manger, même les plus petits.
Votre pièce : La première chose à prendre en compte est la taille de votre salle à manger. En règle générale, vous voudrez laisser un espace d’environ 90 cm autour de la table, c’est-à-dire un mètre entre le bord de la table et vos murs ou vos meubles. Cela permet de disposer d’un bon espace pour se déplacer autour de la table, et facilite le déplacement des chaises, l’assise ou la position debout sans avoir à faire des contorsions gênantes. Si vous avez l’espace nécessaire, laissez un espace de 120cm entre le bord de la table et l’entrée de la pièce, afin que vos invités ne se serrent pas les uns contre les autres pour se rendre à la table.
Par exemple, disons que vous avez une salle à manger de 12 pieds sur 10 pieds, avec l’entrée sur le long mur, et que vous voulez une table rectangulaire. Au maximum, vous voudrez une table d’environ 180cm de long par 90cm de large (ce qui permet de laisser 120 cm entre l’entrée de la pièce et la table, et 90cm entre la table et les trois autres murs). Tenez compte des autres meubles présents dans la salle, comme un buffet ou un chariot à boissons, et réduisez votre table en conséquence. Si vous vous inquiétez des événements occasionnels, tels que les fêtes, pour lesquels vous aurez besoin d’asseoir plus de personnes, envisagez une table extensible. De cette façon, vous aurez une bonne circulation autour de la table la plupart du temps, et vous n’aurez à vous serrer que lorsque vous aurez vraiment besoin d’espace supplémentaire pour vos invités.
Forme de la table : La forme de table qui vous convient le mieux dépend de l’espace dont vous disposez, du type de réception que vous faites habituellement et du nombre d’invités que vous prévoyez d’accueillir. Les tables rectangulaires sont le choix le plus traditionnel et le plus populaire, mais les tables carrées et rondes ont le vent en poupe, surtout dans les espaces ouverts.
Les tables rectangulaires sont les options les plus populaires et les plus traditionnelles pour les maisons, car elles ont tendance à bien s’adapter à un espace de repas standard et peuvent accueillir un bon nombre d’invités. En utilisant les règles empiriques de la section « Votre pièce » ci-dessus, vous pouvez déterminer la taille de la table rectangulaire que vous pouvez installer dans votre espace. N’ayez pas peur de réduire la largeur de la table, car cela peut contribuer à créer une expérience de repas plus intime, en rapprochant les gens. Une table de 70 à 75 cm de large peut être très personnelle et confortable, tandis que les tables plus larges peuvent être un peu plus formelles. Gardez cependant à l’esprit que si vous avez un très grand espace, une table étroite peut sembler trop petite.
Une bonne taille de départ pour une table rectangulaire est 150 x 75, avec cette taille, vous pouvez accueillir 6 invités confortablement, et quelques autres en cas de besoin. En allongeant la table à 180, vous pourrez accueillir confortablement 8 personnes, et en augmentant la taille à 180 x 120, vous pourrez accueillir confortablement 10 personnes. Si les tables rectangulaires sont trop angulaires à votre goût, essayez une table ovale pour un look plus doux.
Les tables carrées sont très modernes et à la mode, et conviennent parfaitement à une hauteur de comptoir ou de bar. Les tables carrées sont idéales pour la conversation, car vous pouvez facilement voir tout le monde autour de la table. Les tables carrées ont un grand espace au milieu, ce qui vous laisse beaucoup de place pour les plats à partager et les pièces centrales créatives. En élevant votre table carrée à la hauteur d’un comptoir (~90 cm) ou d’un bar (~105 cm), vous lui donnerez un aspect plus unique et décontracté. Les tables plus hautes conviennent également bien aux espaces ouverts, car leur hauteur supplémentaire permet de séparer visuellement la zone de repas sans en faire une pièce à part.
D’un autre côté, les tables carrées prennent beaucoup de place, beaucoup plus que vous ne le pensez, et peuvent dominer visuellement une pièce (bien que le choix d’un matériau réfléchissant ou transparent pour le plateau de table, comme la pierre polie ou le verre, puisse aider à faire paraître votre table plus petite). Bien qu’elles soient idéales pour la conversation puisque vous pouvez voir tout le monde en même temps, si votre table est trop grande, il peut être difficile d’entendre les gens de l’autre côté. Cet espace supplémentaire au centre de la table peut également rendre plus difficile le passage des plats d’un côté à l’autre de la table.
Globalement, si vous disposez d’un espace suffisamment grand, les tables carrées sont un excellent choix. Elles sont moins courantes, donc plus uniques, et peuvent donner un effet spectaculaire à votre salle à manger. Une table carrée compacte de 90 cm peut accueillir 4 personnes confortablement et s’adapter à un espace de seulement 2,5 mètres sur 2,5 mètres. Pour accueillir 8 invités sans se serrer, prévoyez une table d’au moins 120 x 120 (bien que vous puissiez vous serrer à 8 sur une table carrée de 105 x 105, si vous n’êtes pas gêné par un léger choc des coudes).
Les tables rondes, comme les tables carrées, sont idéales pour une expérience culinaire plus intime, car vous pouvez facilement voir et converser avec tous les convives. Les tables rondes ont également beaucoup d’espace au centre pour les plats à partager ou une belle pièce centrale.
L’inconvénient des tables rondes est qu’elles sont moins efficaces en termes d’espace, vous devrez peut-être opter pour une table plus petite ou un espace plus grand pour que cela fonctionne. En plus de l’espace réel, les tables rondes peuvent prendre une bonne quantité d’espace visuel, et comme les options carrées, il est facile pour elles de paraître trop grandes pour votre pièce. Une bonne astuce consiste à opter pour des matériaux de surface réfléchissants ou transparents, comme la pierre polie ou le verre. Ces matériaux feront rebondir la lumière pour que l’espace paraisse moins étroit.
Une table de 90 cm de diamètre peut accueillir 4 personnes, mais il faudra se serrer un peu et vous n’aurez pas beaucoup d’espace pour partager des plats. Une table de 120 cm peut généralement accueillir 5 ou 6 personnes, mais pour les groupes plus importants, vous voudrez une table de 150 cm de diamètre ou plus.
No responses yet