Concernant bien plus que le look, le choix entre une maison de plain pied ou à étage justifie une série de considérations pratiques.
Compte tenu du mode de vie moderne, voici six avantages des maisons de plain pied :
- Un plus grand attrait
En raison de leurs avantages en termes d’accessibilité, les maisons de plain pied sont généralement considérées comme plus attrayantes sur le marché.
Du point de vue de la sécurité, les personnes ayant des enfants en bas âge préfèrent ne pas avoir d’escaliers abrupts, ni d’espace « hors de vue » pour se déplacer.
À l’autre bout de l’échelle, les personnes âgées qui peuvent avoir des problèmes avec les escaliers se sentent souvent plus à l’aise dans une maison de plain-pied, où chaque pièce est facilement accessible.
- Des investissement solides
Il est bon de garder à l’esprit cet attrait plus large du marché en termes de valeur de revente.
Comme les maisons de plain pied plaisent à un large éventail de personnes, elles sont très demandées, ce qui en fait un investissement solide, en particulier dans les banlieues.
Lorsque vous cherchez à construire une nouvelle maison, il est important de penser aux éléments qui conserveront leur valeur dans les années à venir, et aux éléments qui seront les plus attrayants pour vous et votre famille (ainsi que pour les acheteurs potentiels) à l’avenir.
- Plus facile à entretenir
Dans une maison à un étage, l’entretien général et les corvées (internes et externes) sont beaucoup plus pratiques.
À l’intérieur, il peut être pénible de faire monter et descendre les escaliers avec des produits de nettoyage et l’aspirateur – un problème que vous n’aurez pas dans une maison à un étage ! Mais à l’extérieur aussi, toute la différence est faite !
Les tâches extérieures telles que le nettoyage des gouttières sont plus faciles à réaliser dans une maison de plain pied, car vous pouvez les atteindre avec une échelle. De plus, si vous avez construit vers l’extérieur plutôt que vers le haut, il y a de fortes chances que votre cour soit plus petite, ce qui réduira considérablement le temps consacré à l’entretien général, comme la tonte de la pelouse et l’entretien du jardin.
4) Des coûts globaux moins élevés
En moyenne, une maison de plain pied peut coûter entre 20 000 et 50 000 euros de moins qu’une maison comparable à deux étages.
Si les améliorations de luxe sont importantes pour vous, vous préférerez peut-être opter pour une maison de plain pied afin de vous assurer que vous pourrez vous les offrir confortablement. Pour plus d’informations sur nos inclusions et nos forfaits, cliquez ici.
Les maisons de plain pied peuvent également réduire les frais d’entretien généraux, tels que les coûts permanents de chauffage et de climatisation de votre maison. À cet égard, les maisons de plain pied peuvent être nettement moins chères si vous utilisez régulièrement la climatisation.
- Une meilleure utilisation de l’espace
Dans les maisons à deux étages, les cages d’escalier peuvent prendre de l’espace précieux qui pourrait être utilisé d’une myriade de façons différentes, et dans certains cas, les escaliers en colimaçon font que la maison a une surface habitable plus petite.
D’un autre côté, un plan de maison de plain pied bien conçu peut donner l’impression que la maison est plus ouverte, avec de grandes entrées et de larges allées.
- Un plan de vie ouvert
Une grande partie de l’attrait des maisons neuves et modernes réside dans la sensation d’espace ouvert que nous aimons tous et à laquelle nous sommes habitués de nos jours.
Une maison de plain pied bien conçue vous invitera à entrer dans un espace ouvert, qui combine la vie intérieure et extérieure, parfait pour la vie moderne australienne.
No responses yet