entretien-et-nettoyage-des-stores-conseils-et-astuces-d-experts

Vous cherchez des moyens rapides et faciles de nettoyer vos stores verticaux, vos stores vénitiens ou vos stores à rouleau ? Si le nettoyage de vos stores peut sembler fastidieux, un entretien régulier est le moyen le plus simple de garantir la qualité constante de vos stores de fenêtre. Nous vous expliquons ci-dessous quelques méthodes de nettoyage faciles et infaillibles qui ne nécessitent que quelques outils simples ! Lisez la suite pour en savoir plus. Avant de commencer à nettoyer vos stores, il est essentiel de vous renseigner auprès de votre fournisseur sur le tissu ou le matériau dont il s’agit. Certains tissus ou matériaux peuvent nécessiter des services professionnels de nettoyage de stores.

Comment nettoyer les stores vénitiens et les stores verticaux ?

Les stores vénitiens et les stores verticaux sont tous deux à lamelles, ce qui les rend légèrement plus difficiles à nettoyer. Pour l’entretien de votre store, la façon la plus simple de les nettoyer est d’utiliser un plumeau, un aspirateur, un chiffon en microfibre ou une vieille chaussette. Les conseils ci-dessous peuvent vous aider à effectuer un nettoyage léger ou complet.

Nettoyage léger pour l’entretien

Un nettoyage léger régulier est le moyen le plus simple d’entretenir vos stores et d’éviter l’accumulation de poussière. Pour un entretien léger, il suffit d’utiliser un plumeau ou, mieux encore, un aspirateur pour enlever la couche extérieure de poussière de vos stores. Commencez par le haut du store et descendez vers le bas pour une efficacité optimale.

Nettoyage en profondeur des stores

Pour nettoyer vos stores en profondeur, vous aurez besoin d’un chiffon et d’un seau d’eau savonneuse (en utilisant un détergent doux). Prenez votre chiffon et pincez les lamelles du store, en couvrant les deux côtés en même temps, puis tirez le chiffon pour essuyer la poussière et la saleté. Vous serez surpris de la quantité de saleté que le chiffon élimine !

Assurez-vous que le chiffon est humide à sec lorsque vous l’utilisez. Pour les stores particulièrement sales, ajoutez un peu de bicarbonate de soude à votre eau savonneuse pour aider à décomposer la saleté accumulée.

Cette méthode convient aux stores vénitiens en aluminium, en bois et en faux bois, ainsi qu’aux stores verticaux.

Nettoyage des coins difficiles à atteindre

Pour enlever la poussière des coins difficiles à atteindre, une vieille chaussette retournée fera l’affaire ! Mettez la chaussette comme un gant, utilisez un peu de nettoyant pour vitres sur la partie que vous souhaitez nettoyer, et essuyez la saleté facilement avec votre marionnette chaussette.

Nettoyage intensif (uniquement pour les vitres en aluminium)

Si les deux premières étapes sont parfaites pour les stores vénitiens en bois, les stores en faux bois et les stores en aluminium, le nettoyage intensif ne convient qu’aux stores vénitiens en aluminium.

En ce qui concerne les stores à enroulement, les stores pare-soleil et les stores thermiques, le nettoyage est assez simple – généralement beaucoup plus que pour les stores à enroulement !

Nettoyage léger pour l’entretien

Bien que vous puissiez toujours nettoyer vos stores en profondeur pour les rendre à nouveau impeccables, un entretien léger et régulier signifie que vos stores seront toujours faciles à nettoyer et qu’ils continueront d’être élégants et stylés sans problème.

Pour un nettoyage rapide afin d’enlever une légère couche de poussière, il suffit de les essuyer avec un plumeau ou un chiffon humide. Si vos stores sont légèrement humides par la suite, assurez-vous de les laisser dérouler pour qu’ils sèchent complètement avant de les enrouler à nouveau. C’est simple comme bonjour !

Nettoyage intensif

Si vos stores sont très poussiéreux et doivent être nettoyés en profondeur, vous pouvez les placer dans une bassine d’eau savonneuse, comme pour les stores verticaux. De même, laissez-les tremper pendant 2 à 3 heures avant de les retirer et d’essuyer toute saleté non collée avec une éponge. Laissez-les sécher complètement avant de les accrocher à nouveau. Contactez Home Vision Blinds aujourd’hui pour des stores de qualité supérieure en Nouvelle-Zélande.

Contactez Home Vision Blinds aujourd’hui pour des stores de qualité supérieure en Nouvelle-Zélande.
Vous avez besoin de nouveaux stores ? Vous êtes au bon endroit ! Explorez notre collection en ligne et achetez des stores en ligne dans toute la Nouvelle-Zélande chez Home Vision Blinds. Des stores à enroulement aux stores vénitiens, nous proposons une gamme de modèles et de styles personnalisés pour s’adapter à chaque maison. Consultez notre gamme en ligne, et n’hésitez pas à nous contacter pour une mesure et un devis gratuits dès aujourd’hui.

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.