Bien qu’elle soit le plus souvent associée à l’achat d’une maison, la recherche d’un logement n’est pas réservée aux seuls acheteurs militaires. La recherche d’une location doit également faire l’objet d’une réflexion approfondie. Non seulement vous cherchez un toit au-dessus de votre tête, mais vous cherchez aussi une propriété dans laquelle vous pouvez vous sentir chez vous.
Lorsqu’il est question d’un déménagement prochain, vous pouvez commencer vos recherches sur le lieu d’affectation proposé. Bien qu’il ne soit pas recommandé de faire des plans fermes avant d’avoir les ordres en main, vous pouvez parler à vos amis et parcourir Internet pour trouver des informations sur les quartiers souhaités autour de l’installation militaire. Ensuite, lancez-vous dans la chasse à la maison de location idéale grâce à ces dix conseils.

  1. Identifiez vos priorités et établissez un budget

Les mêmes variables refont surface à chaque déménagement : proximité du travail, district scolaire souhaitable, quartier sûr, distance des magasins et des restaurants à proximité.

Un peu de recherche vous aidera à définir vos attentes. Il ne faut pas longtemps pour avoir une idée du coût de la vie et une compréhension réaliste de ce que votre argent peut vous rapporter. En gardant à l’esprit votre BAH (allocation de logement de base), vous pouvez établir des priorités pour vos finances.

Voulez-vous économiser de l’argent ou êtes-vous prêt à dépenser de votre poche ? La réponse à cette question vous aidera à établir un budget pour limiter votre recherche de logement.

Soyez réaliste quant à vos objectifs financiers, en vous attaquant à toute dette potentielle, en épargnant pour la retraite, en faisant des réserves pour les jours difficiles ou même en mettant de l’argent de côté pour les études des enfants. C’est après avoir effectué cette étape que vous pourrez affiner votre recherche et chercher des propriétés qui correspondent à vos moyens.

2. Commencez tôt et cherchez souvent
L’expression  » l’oiseau qui se lève tôt attrape le ver  » est particulièrement vraie sur le marché de la location. Commencez à chercher une maison à louer dès que vous êtes sûr de votre relocalisation, c’est-à-dire lorsque vous avez les ordres en main pour les familles militaires.

Selon le marché de la location dans la région où vous vous installez, les maisons peuvent se louer en quelques heures, alors n’attendez pas !

3. Envisagez de faire appel à un professionnel
Si vous ne pouvez pas consacrer du temps ou de l’énergie à la recherche de votre prochaine maison, envisagez d’engager un courtier dans la nouvelle région pour vous aider.

Cette solution entraînera probablement quelques frais, mais vous verrez que la réduction du stress vaut chaque centime. Une autre option ? Contactez un gestionnaire immobilier près de votre nouvelle installation militaire pour vous aider. Les experts locaux ont souvent le pouls des différents quartiers ou savent quand les maisons arrivent sur le marché. Précisez ce que vous recherchez et demandez-leur de vous envoyer des photos avec les détails des locations potentielles.

Conseil de pro : Les amis n’entrent peut-être pas dans la catégorie des professionnels, mais ils constituent une ressource inestimable lorsque vous cherchez une maison à distance. Si vous avez des amis près de votre nouveau lieu d’affectation, faites appel à eux pour vous aider dans votre recherche de la location idéale.

4. Préparez vos informations
Si vous avez trouvé le logement idéal et que vous avez établi la communication avec l’annonceur, l’étape suivante consiste à soumettre une demande de location.

La plupart des demandes de location demandent des informations sur votre résidence précédente, les adresses, les dates d’occupation, les noms des propriétaires et les informations sur l’emploi. Si vous ne vous souvenez pas de votre ancienne adresse, vous n’êtes pas seul. Un déménagement tous les deux ans a tendance à brouiller les chiffres, et les codes postaux peuvent être difficiles à retrouver de mémoire. Créez une liste qui comprend toutes ces informations pour une utilisation future.

Le propriétaire demandera également une copie de vos commandes. Bien que cela puisse sembler exagéré, beaucoup demandent des ordres pour vérifier que vous vous présentez au travail dans l’installation voisine – c’est une autre façon pour les propriétaires de protéger leur investissement.

En gardant ces documents à portée de main, vous montrez à quel point vous êtes sérieux au sujet de la propriété à louer et vous pouvez même prendre l’avantage sur d’autres locataires potentiels.

Conseil de pro : Protégez-vous et noircissez toute information personnelle telle que le numéro de sécurité sociale.

  1. Connaissez votre cote de crédit

Surtout dans un marché du logement concurrentiel, votre cote de crédit peut faire ou défaire votre demande. Un bon score peut vous donner un pouvoir de négociation, tandis qu’un score moins que parfait doit probablement être abordé de front.

Il est rare que vous puissiez améliorer votre cote de crédit globale en un clin d’œil, mais la consultation d’un rapport de crédit vous permet de voir si votre rapport de crédit comporte des marques erronées ou périmées. Vous pourriez être en mesure de résoudre les problèmes ou, à tout le moins, d’aborder la question avec votre propriétaire.

  1. Soyez franc et honnête

Soyez franc au sujet des marques sur votre crédit, des mauvaises références ou des expériences avec les propriétaires précédents. L’honnêteté permet d’instaurer la confiance et d’améliorer la relation propriétaire/locataire au fil du temps. L’alternative est que votre propriétaire potentiel découvre ces lacunes de lui-même et ne vous donne pas l’occasion de vous expliquer, ce qui est bien pire.

  1. Fournissez des références

Les références fournissent des informations indispensables au propriétaire qui espère protéger son investissement en choisissant un locataire qui prendra soin de la propriété comme si c’était la sienne. Si vous n’avez pas un long historique de location, fournissez des références d’employeurs, de voisins, d’amis et même de membres de votre famille. Ces références aideront le propriétaire à obtenir des informations essentielles sur le type de locataire que vous êtes.

Les références des anciens propriétaires auront le plus de poids. Réfléchissez à l’avance à la personne que vous aimeriez avoir comme référence et demandez-lui la permission avant de fournir ses coordonnées au propriétaire potentiel.

  1. Demandez des références

Nous avons tous entendu les histoires cauchemardesques du propriétaire qui ne répond pas aux appels téléphoniques d’un locataire, qui n’effectue pas les réparations à temps, qui a des attentes déraisonnables ou qui retient systématiquement les dépôts de garantie lors du déménagement. Les anciens locataires peuvent être plus qu’heureux de partager ces informations avec vous si vous êtes prêt à demander.

Oui, cela semble étrange et peut-être un peu inconfortable de demander des références. Mais un bon propriétaire ne devrait avoir aucun problème à vous fournir les coordonnées de ses locataires actuels ou précédents.

Travailler avec une société de gestion immobilière est différent de travailler avec un propriétaire privé. Réfléchissez au type de professionnel avec lequel vous souhaitez travailler avant de louer.

Categories:

Tags:

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *